Posted on 0 comments

Comment brancher une platine vinyle sur un ampli ?

Une bonne connexion entre un platine vinyle et un ampli est liée en partie aux particularités de ces appareils. C’est en cela qu’il faut réunir tous les renseignements nécessaires pour ne pas être surpris. Comment donc brancher un platine vinyle sur un ampli ?

Brancher platine vinyle sur un ampli avec une entrée phono

La meilleure manière de réussir le branchement est de maîtriser les particularités de vos appareils. Allez cliquer les détails pour avoir plus de renseignements. Tout amplificateur est normalement doté d’une entrée phono. Il est en général intégré au sein de l’ampli. Ce qui permet de brancher avec facilité la platine vinyle via un câble phono. C’est-à-dire que vous n’aurez qu’à raccorder votre platine vinyle au câble, cela se fait en quelques secondes puisque le branchement se fera sans difficulté. Le câble s’obtient lors de l’achat du platine vinyle. Cependant, dans le cas où le câble ne fonctionnerait pas, vous pouvez en acquérir un dans un magasin spécialisé ou encore sur un site de vente. Il y a des amplis qui n’ont pas d’entrée de câble. Que faire donc au cas où n’a pas une entrée phono ?

Brancher platine vinyle sur un ampli sans une entrée phono

Pour un ampli sans une entrée phono, il est nécessaire d’avoir d’un préamplificateur phono qui jouera le rôle d’intermédiaire entre les appareils à brancher. Avant l’achat du préamplificateur, il faut tenir compte de la performance du platine vinyle ainsi que les informations techniques relatives à la cellule HI-FI. Tenez compte aussi de la taille qu’a la cellule et de vos attentes en qualité sonore. En analysant correctement, vous avez plus de chance d’acheter un préamplificateur compatible à votre ampli. Vérifiez la plus haute puissance du préamplificateur afin d’assurer une très bonne sonorisation. Plusieurs marques sont accessibles, mais il est donc important de bien faire votre choix en tenant compte de tous les paramètres. Pour le branchement, il faut relier le câble sono au préamplificateur et à l’ampli.