Maitriser un instrument de musique demande beaucoup d’entraînement et de concentration surtout la guitare. Il est donc important de connaître les différents éléments qui pourront permettre de jouer seul si vous êtes un débutant. La guitare est un instrument qui vous permet de jouer à plusieurs genres de musique et il est plus facile d’apprendre à en jouer si on connaît les bases. Découvrez dans cet article trois étapes pour jouer efficacement de la guitare.

Apprendre les bases

Comme toutes autres activités, il est d’abord primordial de commencer par les bases. Identifiez en premier lieu les différentes parties de votre guitare comme les cordes, le manche, la rosace et trois branchements pour une guitare électrique. Tenir correctement votre guitare en vous asseyant confortablement sur une chaise et tenir compte de la main que vous jouerai. Accordez votre guitare en commençant à apprendre le nom de chaque corde. Entrainer vous à jouer les notes en vous entrainant régulièrement. N’oubliez pas d’utiliser le médiator qui vous servira à pincer les notes individuelles.

Jouer des accords

Pour aborder cette étape commencer à apprendre les accords de première position qui est un ensemble harmonique d’au moins trois différentes notes. Apprenez à placer vos doigts pour faire les accords. Assurer vous de faire plusieurs séances d’entraînement pour obtenir un son clair. Effectuer de bon battement de corde en balayant toutes les cordes du haut vers le bas et du bas vers le bas. Apprenez les accords barrés qui sont des accords mobiles utilisés dans le but de débuter un morceau.

Persévérer

Afin de mieux maîtriser la guitare, vous devez continuer les entraînements malgré les difficultés. Vous devez donc gérer la douleur de vos doigts en y appliquant de la glace après avoir joué. Apprenez à jouer des morceaux surtout celle que vous connaissez le mieux, cela améliorera votre aptitude à jouer celle qui sont compliqués. Apprenez à lire une tablure de guitare pour faciliter l’apprentissage. Vous pouvez aussi vous approcher des guitaristes pour observer et poser des questions quand ils sont à l’œuvre.