Posted on 0 comments

Que savoir de la guitare acoustique YAHAMA F310 ?

La guitare est un instrument de musique très important dans l’harmonisation d’un morceau. Dans la catégorie budget, YAHAMA F310 est la guitare acoustique la plus vendue au Royaume-Uni. Cette popularité est due au fait qu’avec la guitare Yamaha, on sait à quoi s’attendre. En effet, cette marque a le don de produire des guitares de haute qualité à des prix défiant la concurrence. Ici, on vous donnera plus détails.

À quoi s’attendre ?

Le corps de cette guitare est fait d’un mélange de bois de tonalité, de bonne qualité et économiques. Le dos et les côtés sont aussi en bois de tonalité locale. Ils utilisent essentiellement le bois qu’ils ont à disposition pendant construction des différentes guitares. Pour plus d’informations sur le sujet, cliquez ici. Sur le site web de la marque, il est indiqué que dans le cadre de leur stratégie de durabilité, divers bois de tonalité sont utilisés. Cela est fait selon la disponibilité de ce dernier, c’est la raison de la diversité. C’est une initiative à saluer parce que l’utilisation du bois durable pour la guitare est très importante. Beaucoup adorent le manche de la guitare acoustique Yamaha F310 parce que c’est vraiment un plaisir de jouer dessus. La table est faite d’une belle pièce d’épicéa qui est un bois de choix pour la partie supérieure résonante de la guitare. Ce choix est justifié par ses excellentes propriétés tonales. Il est donc bon de voir que c’est ce bois qui a été utilisé dans la F310.

Comment jouer ?

Le son qui sort de la guitare est bien équilibré, brillant et réactif, ce qui procure ce plaisir en la jouant. Il est possible de jouer sur des acoustiques beaucoup plus chères que celle-ci et ne pas avoir un meilleur son. Pour jouer facilement cette guitare, il est conseillé de le faire sur les manches parce qu’ils ont des finitions mates. En effet, il est très facile de jouer sur un manche avec une finition mate très pratique pour ceux qui ont les mains moites. Il y a deux types de manches à savoir brillant et mat. Contrairement aux manches mats, le brillant fait juste transpirer. Lorsque la longueur d’échelle sur le manche est réduite, cela signifie que certains des accords les plus difficiles sont désormais plus faciles à jouer. On a un minimum de buzz de frette et l’action est à une bonne hauteur, ce qui est idéal pour un débutant.

Les avantages et inconvénients

La guitare acoustique YAHAMA F310 est une très bonne guitare construite avec une excellente attention portée à la qualité ainsi qu’aux détails. En plus d’être facile à jouer, elle sonne bien et avec une très belle apparence. Comme avantage, on a la qualité de construction qui est impressionnante pour le prix qu’elle coûte. Comme mentionné plus haut, le manche est agréable à jouer en raison de la finition dont il est doté. Le matériau de fabrication et enfin le rapport qualité-prix. Malgré les nombreux avantages qu’offre cet instrument, il présente aussi des inconvénients. On a par exemple l’accès aux frettes supérieures qui est limité. Les manches brillants qu’ils possèdent peuvent causer des mains moites pour certains guitaristes. Cependant, ces inconvénients n’impactent pas pour autant la qualité de l’instrument. 

Voici quelques informations clé à connaître avant d’acheter une guitare acoustique YAHAMA F310.